Annecy Bike Polo » Stuff » Du vélo…depuis mon canap
Du vélo…depuis mon canap

Comme un « joueur de foot » livide qui passerait plus de temps devant PES sur son canapé que sur un terrain de football, petit focus sur les jeux vidéo liés au cyclisme qui nous ont empêchés de voir la lumière du jour les mercredi après-midi.

Si toi aussi tu as perdu ta copine le jeudi matin dans une cours de récré pour avoir terminé Sonic la veille, saches que tu es pardonné…la sauvegarde n’existait pas.

A vos vélos !

Paperboy

Editeur : Atari Games
Date de sortie : 1984

Ce jeu consiste à distribuer des journaux (en les lançant devant les maisons) et à distribuer le courrier, tout cela à vélo. Pendant que l’on avance dans la rue, il y a des séries d’obstacles (chien, voiture, poubelles…) à éviter. A noter qu’il existe un Paperboy 2 sorti en 1984.
Evidemment, à la rédaction d’Annecy Bike Polo, on vous présente la version NES qui est aux jeux vidéo, ce que Michael Jackson est à la pop.

California Games

Editeur : Epyx
Date de sortie : 1987

Sous le soleil de la Californie, California Games est un jeu vidéo de sport multi-épreuves (1 à 8 joueurs en alternance) sorti sur Commodore 64 et Apple II en 1987. En 1989, le jeu a été porté aussi sur Master System (et sur Nes).

Fille en roller en string qui fait des 3-6 devant un marchant de glace, front flip en vélo atterissage sur la nuque, défonçage d’oiseaux en footbag… Ce jeu nous a tout simplement formé à ce grand jeu que nous appellerons ensuite “la vie”.

Procycling manager

Editeur : Focus home interactive
Date de sortie : 2005

Pro Cycling Manager est une version améliorée du jeu des séries Cycling Manager créée en 2001, développée par le studio français Cyanide. Il est sorti le 30 juin 2005 à l’occasion du Tour de France. Le joueur incarne le directeur sportif d’une équipe cycliste du ProTour ou du Continental Tour. Must have en la matière et solidement installée sur le marché car seule simulation du genre, la série Pro Cycling Manager n’a guère besoin de se remettre en question pour séduire un maximum de managers virtuels.

Dernier opus en date : Procycling manager 2011 

Canvas rider

Editeur : Maxime & Pete
Date de sortie : NC
Jouer à Canvas rider 

Canvas Rider est un jeu magnifique qui nous emmène à vélo dans un monde linéaire où la physique sera à la fois votre amie et votre ennemie. La réalisation est exceptionnelle et les possibilités sans fin entre la création de ses propres pistes et les milliers de pistes créées par les internautes. A l’instar de Freerider 2 développé en Flash, Canvas Rider est la nouvelle version proposée en html 5.

Vous dirigez un biker pour lequel vous contrôlez la vitesse (touche « haut »), l’inclinaison (touches « gauche » et « droite »), et voilà. L’intérêt se situe dans le fait que chacun peut créer ses propres circuits, jouer sur les circuits des autres, et voter pour ses circuits préférés.

Petit point noir qui ne vous aidera pas lors de vos longs trajets en métro, bien que développé en html5, Canvas Rider ne semble pas exister sur Iphone.

Test à suivre (rêvons un peu…):

Bike Polo Tournament 2012, par EA Sports

Bike Polo Tournament videogame


3 Commentaires (Laisser un commentaire)

  1. Shenji (30/10/2011)

    Super sympa Canvas bike : dur, rageant mais marrant !

  2. William Jr. (30/10/2011)

    J’ai passé 2 heures sur Canvas Rider, excellent!!

  3. Martin (30/10/2011)

    Putain j’ai fait une dizaine de crises d’épilepsies devant Claifornia Games sur master system… Quel souvenir…



Laisser un commentaire

Nom
(* requis)
Adresse email
( * requis - non publié)
Site web
Commentaire
(* requis)